Intermédiaires

Les intermédiaires, par exemple les agents, nous représentent ou nous assistent dans notre activité et doivent respecter les principes de notre Code. Nous les engageons pour leur valeur ajoutée légitime. Lors de notre sélection et tout au long de notre relation d'affaires, nous contrôlons minutieusement nos partenaires pour nous assurer qu'ils agissent en conformité avec notre Code. 
 

Corruption

La corruption est le fait de donner ou de recevoir un objet de valeur dans l'intention de recevoir ou de conserver un avantage indu. Toute forme de corruption est interdite. Lorsqu'un pot-de-vin est offert, on parle de corruption active. Lorsqu'une personne demande ou reçoit un pot-de-vin, c'est de la corruption passive.

La corruption peut prendre place dans l'interaction avec des fonctionnaires publics ou dans un contexte privé, par exemple avec des fournisseurs, des agents ou des clients. Un paiement de facilitation, par exemple un cadeau à un agent des douanes pour accélérer une action officielle, constitue également un acte de corruption et est interdit, même s'il est effectué par l'intermédiaire d'un tiers. 

 

Cadeaux

Les cadeaux et les marques d'hospitalité doivent être de valeur limitée, raisonnables et appropriés. Les cadeaux ne peuvent jamais influencer les décisions commerciales.